hit counter html code

Quels costumes porter pour un rendez-vous d’affaire

Friday, 16 September 2016

Les hommes d’affaires prêtent une attention toute particulière dans le choix de leur costume. Si l’habit ne fait pas le moine, dégager une certaine classe reste un atout évident, surtout lors d’un premier entretien d’affaire.

La tendance actubusiness-manelle concernant les costumes homme s’oriente vers des vestes claires, décontractées, dont la couleur s’oriente soit vers le gris anthracite, le gris clair ou le gris ardoise.

En terme de marque, le principal est de trouver le modèle qui épouse au mieux la corpulence de l’homme. Qu’il soit robuste, mince, sportif ou bedonnant, le costume se doit de mettre en évidence les atouts du corps et lui donner une aisance, une prestance.

Les manches de la veste doivent atteindre, en position debout, la paume des mains. Les épaules doivent être également épousées par le la veste pour donner le sentiment de fermeté. Le pantalon, quant à lui, doit être suffisamment grand pour laisser apparaître les poches en position debout.

Récemment, une nouvelle tendance se dessine notamment pour les plus jeunes, avec l’apparition de vestes colorées (vertes notamment) ou avec des motifs (rayures, carreaux…). Si certains milieux restent conservateur quant à la couleur de la veste, les startups et les petites entreprises dynamiques donnent la liberté aux cadres d’ajouter une touche de fantaisie à leur accoutrement. Cela dégage une certaine décontraction qui peut faire la différence, si tant est que les interlocuteurs sont suffisamment ouverts d’esprit à ce sujet.